Émilie Delettré
Artiste plasticienne, elle est à l’initiative du projet des Écoutilles. Après des études en Arts, elle travaille notamment dans la conception de sites Internet. Passionnée de théâtre, elle crée un blog Théâtres à Bordeaux qui référence toute l’actualité théâtrale. Elle est également illustratrice.
Scénographie, graphisme, conception des Écoutilles dans la Ville du Bouscat.
Carlos Olivera
Péruvien, passionné de littérature, animateur radio, éditeur et musicien. Diplômé d’un master en ingénierie de projets culturels à l’Université de Bordeaux Montaigne, il travaille depuis plusieurs années dans le milieu culturel bordelais et il coordonne depuis trois ans les projets de l’association Klac. Spécialisé en projets interculturels, il a participé au Pérou à un travail de mise en réseaux des acteurs culturels de la ville pour valoriser les cultures afro-péruviennes avec le Ministère de Culture péruvien et l’UNESCO.
Production et coordination artistique
Laure Porta
Dramaturge, comédienne, metteure en scène, éditrice et coordonnatrice de projets culturels… Depuis 15 ans, elle anime le collectif Les Croq’mots, qui réunit lectrices à haute voix, auteurs, éditrices, créateurs sonores, scénographes… pour inventer des lectures à haute voix dans l’espace public. Récemment, elle prête sa voix dans So phare away d’Alain Damasio et elle met en son des fictions sonores telles que Traverser la ville de Robert Silverberg…
Production et coordination artistique
Les étudiants de 3e année de la filière son, spécialité cinéma, audiovisuel et design sonore, de l’École 3IS ont mis en son les nouvelles des Écoutilles (Ailleurs, BIP, Cueillette Nocturne, Marthe et Vertige). Ils ont été encadrés par leurs enseignants Lissa Méridan et Randolphe Duval. Ils ont créé un environnement sonore pour chaque nouvelle, offrant une immersion en son bi-noral dans le récit des auteurs.
Création des fictions sonores des Écoutilles.